terça-feira, 14 de dezembro de 2010

RECETTE DU SUCCÈS

Ma famille réagit parfois à ma cuisine en plissant le nez et en pinçant les lèvres, surtout quand j’essaie une nouvelle recette. Dernièrement, j’ai merveilleusement bien réussi une version unique de macaroni au fromage. J’en ai noté les ingrédients et j’ai mis la recette de côté en vue d’un autre repas. Sans ces instructions, je savais ma prochaine réussite impossible.

Sans les instructions de Dieu, Josué ne serait pas parvenu à conduire les Israélites en Terre promise. Le premier pas qu’il devait faire était celui-ci : « Fortifie-toi et prends courage » (Jos 1.6). Ensuite, il devait sans cesse méditer le livre de la loi. Pour terminer, il devait faire tout ce que ce livre préconisait. Tant que Josué suivrait les directives de Dieu, il « [aurait] du succès dans [ses] entreprises » (v. 8).

La « recette du succès » de Dieu peut nous réussir également, mais sa conception du succès n’a pas grand-chose à voir avec l’argent et la popularité, ni même une bonne santé. Dans la version originale hébraïque, « c’est alors que tu auras du succès » signifie «alors que tu agiras avec sagesse ». Comme il a appelé Josué à marcher dans la sagesse, Dieu veut que nous nous « [conduisions] avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages » (Ép 5.15).

Si nous puisons notre courage en Dieu, nous nous délectons de sa Parole et nous lui obéissons, nous avons une recette du succès spirituel qui vaut mieux que n’importe quelle autre recette de notre cru.

-----------------------------------------------
L’obéissance à la Parole de Dieu est la recette du succès spirituel.
-----------------------------------------------




Nenhum comentário: